Présente son projet 

SALLES MULTI-SENSORIELLES

                                                                   

Une salle multi-sensorielle à Monségur

Pour cette année, notre association veut contribuer au développement émotionnel et au bien être de tous les enfants avec la construction d’une salle multi-sensorielle, en collaboration avec le Pôle Médico Social de Monségur  et au sein duquel sera hébergé cet espace.

Pour l’année 2018-2019, notre association veut contribuer au développement émotionnel et au bien-être de tous les enfants des différentes régions du pays, où nous avons des antennes et des volontaires prêts à travailler pour atteindre nos objectifs et faire de ce beau et ambitieux projet une réalité au bénéfice des enfants, un espace de motivation, de loisirs et de bien-être pour tous.

                

                                                                      METHODE (snoezelen) Terme néerlandais qui décrit cette thérapie

(Stimulation et relaxation) détente

Cette méthode est une thérapie visant à fournir des expériences sensorielles agréables par la stimulation des sens primaires dans une atmosphère de confiance et de relaxation. C’est un concept intimement lié à l’environnement et aux expériences d’une stimulation adéquate. C’est un fait prouvé que la stimulation sensorielle apporte un bien-être à un large éventail de personnes et de handicaps différents.

Les avantages et les effets positifs de cette thérapie sont très importants en particulier dans la considération du patient en tant que sujet actif qui participe et est directement impliqué dans les processus de traitement. Il n’est pas surprenant que ce service soit devenu un outil fondamental pour les thérapeutes et les assistants dans le monde du handicap.