Faites un don

 En chèque, par virement bancaire ou en espèce sur notre compte de l’association les Vendanges de l’Espoir du crédit-agricole au numero suivant: 23059587366

et depuis l’étranger Iban:

FR76 1330 6000 3523 0595 8736 656

Bic: AGRIFRPP833

N’oubliez pas d’envoyer le justificatif de votre transaction à l’adresse suivante: contact@lesvendangesdelespoir.net

Pour assurer le développement et la pérennisation de nos   actions, nous avons besoin de moyens financiers.

Connaissez-vous vos avantages fiscaux ?

Particuliers En tant que particulier, 66% des dons faits à Les Vendanges de l’Espoir sont déductibles de vos impôts sur le revenu. Pour chaque don, vous avez droit à une déduction fiscale égale à 66% du montant du don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Au delà de cette limite, vous pouvez reporter pendant 5 ans le montant de l’excédent et bénéficier de la déduction d’impôts dans les mêmes conditions. Vous devez joindre à votre déclaration de revenus le reçu fiscal que le Vendanges de l’Espoir vous aura adressé suite au don. Si vous déclarez vos impôts en ligne, vous n’avez pas à envoyer de justificatif. Vous devez simplement les conserver pour les présenter en cas de demande éventuelle de votre centre des impôts.

Entreprises Pour les entreprises, 60% des dons faits à Les Venadnges de l’ Espoir sont déductibles des impôts sur les sociétés ou sur les revenus, dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires. En cas de dépassement de cette limite, il est possible de reporter l’excédent, dans les mêmes limites, sur les 5 exercices suivants.

Les Vendanges de l’ Espoir est une association reconnue d’utilité publique et d’intérêt général ayant un caractère social et à ce titre est autorisée à délivrer des attestations de versements ouvrant droit à un avantage fiscal (articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts).