OEUVRES ET OBJECTIFS

L’association a pour but d’assurer et de contribuer, à nos valeurs

   qui sont :

La Solidarité

C’est l’envie de dire que l’indifférence est à exclure de notre champ de vision. Ainsi, les vendanges de l’espoir se veut une association solidaire envers ceux que la vie n’a pas offert ce que la société appelle la normalité.

Le Respect

Est le premier pas vers l’acceptation de l’autre. Le respect est essentiel car il permet de construire de solides bases sociales dans notre société.

La Dignité

On peut combattre ce que la société appelle la différence tout en gardant sa dignité. Les’vendanges de l’espoir refuse la pitié mais fait appelle à la générosité.

%

But et mission morale

 Les fonds récoltés sont versés à des associations oeuvrant auprès des enfants malades, handicapés, à des familles ayant des difficultés à financer des frais d’hospitalisation, à financer des soins spécifiques et à financer le Pôle Médico Social de Monségur avec un projet novateur…

Objectif 2018 : Par ses actions, l’association les vendanges de l’espoir mobilise les enfants dans des actions de solidarité, de partage. Il ne s’agit pas seulement de récolter des fonds, il s’agit de porter des valeurs telles que la coopération, la solidarité, l’altruisme, la bienveillance, l’empathie dans chacune de nos actions. Notre association caritative a pour objectif de favoriser la participation d’acteurs divers à s’unir bénévolement pour aider les enfants malades, hospitalisés, en situation de handicap, pour aider leur famille.

– Renouvellement du projet sur Monségur (33) pour 2018, en faveur du Pôle Médico Social de Monségur (salles multi-sensorielles)
– Des vendanges de l’espoir avec des élèves d’une école et des enfants en situation de handicap
– Un concert caritatif avec “ANNÉES 80 SOLIDAIRES” .

 

   Partenaires

L’association revoit ainsi sa structuration et souhaite se développer, innover, inviter toutes les entreprises et partenaires qui souhaitent apporter leur soutien pour cette noble cause. Nous remercions tous ceux qui ont soutenu l’association Les Vendanges de l’Espoir depuis le début : Crédit Agricole, Aviva, Carrefour Market, Carrefour Contact, Intermarché, Super U, France Bleu, Nostalgie, Box Office, Caves coopératives de Monségur, Saint Pourçain, Robert et Marcel, Alliance Loire, Terre de Vignerons, Chant d’Éole, les communes de Monségur, Montreuil Bellay, Verneuil, Massugas

Actions

Année 2017, ce sont 24000 euros qui ont été remis au centre d’enfants et adolescents polyhandicapés de La Réole par l’association Les vendanges de l’Espoir.