Communiqué de Presse

le mot de la Présidente

 

En date du 18 décembre 2017, l’association, les Vendanges de l’espoir s’offre un nouveau souffle avec l’approbation en Assemblée Générale Extraordinaire des modifications des statuts de l’association ainsi que sa gouvernance.

Le fondateur et parrain de l’association Sacha Goeller du groupe Début de Soirée ainsi que les membres du bureau ont souhaité, la modification des statuts, motivé par une volonté́ d’éclaircissement et d’élargissement de l’objet, des activités et des champs d’actions de l’association ainsi qu’un changement au niveau de la gouvernance pour plus de transparence.

L’association Les vendanges de l’espoir, a aujourd’hui 4 ans d’existence, son objectif, récolter des fonds afin de contribuer, à sa mesure, au soutien matériel et moral des enfants malades, orphelins, victimes de violences, maltraitance physique, psychologique et en situation d’abandon, quelles que soient leur origine ainsi que leur nationalité.

 

Plusieurs artistes des années 80 accompagnés du groupe Références 80 se sont engagés depuis 2014 à venir chanter pour les enfants malades : Lio, Julie Pietry, Plastic Bertrand, Lee John (Imagination), Patrick Coutin, Phil Barney, Alain Llorca, Les Gibson Brothers, Joniece Jamison, Jean-Pierre Morgand, Pedro Castaño, Sacha Début de Soirée…un grand merci également à Didier Gustin et à Fleur Inès. 

Les bénéfices de ces concerts ont été reversés en faveur des enfants malades à diverses associations :

–     L’Association Aladin ; « financer de nouveaux rêves et continuer à améliorer les conditions de séjour à l’hôpital ».

–     L’association « Les papillons blancs » afin d’améliorer les conditions d’accueil des enfants de l’IMP et de l’IME.

–     Institut d’éducation motrice « Thésée » de St Pourçain sur Sioule, CHU Clermont Ferrand (Pôle pédiatrie, Estaing)

–     CHU de BORDEAUX

–     CHU de BORDEAUX section La Réole

–     Classe ULIS de Monségur

Les dons reversés en 2017 pour le financement de projets sélectionnés ont été d’un montant de 62000€.

L’association revoit ainsi sa structuration et souhaite se développer, innover, inviter toutes les entreprises et partenaires qui souhaitent apporter leur soutien pour cette noble cause. Nous remercions tous ceux qui ont soutenu l’association Les Vendanges de l’Espoir depuis le début : Crédit Agricole, Aviva, Carrefour Market, Carrefour Contact, Intermarché, Super U, France Bleu, Nostalgie, Box Office, Caves coopératives de Monségur, Saint Pourçain, Robert et Marcel, Alliance Loire, Terre de Vignerons, Chant d’Éole, les communes de Monségur, Montreuil Bellay, Verneuil, Massugas.

Je tiens particulièrement à remercier  nos bénévoles, nos partenaires, nos donateurs, nos collaborateurs des antennes de « Loire Atlantique, d’Auvergne » pour leur investissement dans le projet de l’association et les actions qu’ils ont menés et réalisés avec succès en 2017, au bénéfice des enfants.

L’année 2018, sera l’occasion pour nous de relever de nouveaux défis, continuer à travailler dans cette belle forme de solidarité, de respect et de tolérance de rendre possible les rêves des enfants qui, avec leurs familles, ont besoin de notre soutien.

Toute l’équipe se joint à moi, pour vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.

La Présidente

Nathalie Goeller