L’association est consciente des besoins de la communauté avec la nécésité d’avoir un lieu spécialisé en soins et pour le bien-être des enfants et de leurs familles dans la région de Monségur. Nous avons donc décidé de commencer la construction d’un centre de bien-être. Pour cette raison, nous sommes très fiers de ce magnifique et grand projet au profit de la communauté et nous vous invitons à participer Toutes les activités de l’association des Vendanges de l’espoir Monségur. Votre participation est essentielle pour la réalisation de ce projet. Tous ceux qui souhaitent plus d’informations et participer à notre projet, vous pouvez nous  contacter à l’adresse suivante. 

contact@lesvendangesdelespoir.net – facebook – lesvendangesdelespoir@gmail.com

 Nous grandissons avec le seul objectif de rechercher le bien-être et le bonheur avec une trace de solidarité dans cette belle région de notre pays.

Nous remercions également tous ceux qui font parti du projet, pour leurs dons et leur belle énergie…             

                            Ensemble marquons la différence.

 

Avec nos émotions et l’exploration d’un environnement sûr pour l’amélioration de toute la communauté. L’ASSOCIATION souhaite contribuer à l’amélioration de la santé physique et mentale par l’interaction entre l’homme et la nature, le contact direct

 

C’est par le jeu que l’enfant exprime ce qui le préoccupe et qu’il met en scène ses conflits.
La séance se déroule à partir de ses centres d’intérêt et de son plaisir à jouer.
Le temps et l’intérêt que lui manifeste le thérapeute apportent une motivation complémentaire.
C’est un moment agréable pour l’enfant sans pression et sans objectif formel.

En danse-thérapie, le corps devient l’instrument à partir duquel on apprend à être bien dans sa peau, à sortir de sa tête, à retrouver l’énergie de l’enfant. La danse-thérapie vise la prise de conscience de soi et la libération de tensions et de blocages inscrits dans la mémoire du corps. Sur le plan physique, elle améliore la circulation, la coordination et le tonus musculaire. Sur le plan mental et émotif, elle renforce l’affirmation de soi, ravive les capacités intellectuelles et la créativité, et permet de rencontrer des émotions parfois difficiles à exprimer verbalement : colère, frustration, sentiment d’isolement, etc.

L’agriculture biologique se définit par un système de gestion et de production agricole alliant un haut niveau de biodiversité à des pratiques environnementales qui préservent les ressources naturelles. Elle intègre également des normes rigoureuses en faveur du bien-être animal. Elle répond à une demande croissante de produits naturels par les consommateurs, tout en contribuant à la préservation de l’environnement dans le cadre d’un développement rural durable.

Les arts plastiques thérapies, ou encore « art thérapie », sont une des plus anciennes disciplines des arts thérapies. Les origines de l’art-thérapie utilisant les arts plastiques sont tributaires d’une histoire qui s’enracine à la fois dans l’art asilaire en relation à la maladie mentale et dans la remise en cause par les artistes peintres, les sculpteurs ou les critiques d’art des critères académiques définissant la notion d’œuvre plastique du « système » des Beaux-Arts.

La musicothérapie est appelée active lorsque le musicothérapeute propose à son patient de s’exprimer par l’utilisation d’objets sonores comme des instruments à percussion, ou par le souffle, la voix, le corps, le rythme, la mélodie.

Le but n’est pas d’apprendre la musique ou d’être dans l’esthétisme, mais d’apaiser une souffrance en exprimant une profonde créativité.