Une journée pour devenir des héros

 

 

www.lanouvellerepublique.fr

Publié le | Mis à jour le 

Dans le cadre de la soirée gourmande prévue ce samedi 21 septembre au parc de Sonning, une équipe d’animateurs de l’accueil de loisirs de Givray organise la 2e édition de la Journée des héros. L’opération est pilotée par Mélanie Texier, codirectrice du centre aéré, avec le soutien de l’association des donneurs de sang Ligugé/Croutelle/Fontaine-le-Comte.
Sensibiliser au don de soi« A partir de 15 h, nous allons proposer aux visiteurs des animations diverses, des jeux de société, une buvette et un bar à bonbons. Il s’agit de sensibiliser le public au don du sang, mais plus largement au don de soi. A ce titre, tous les bénéfices seront reversés à l’association Les Vendanges de l’espoir. Nous avons retenu cette structure car bien que située en Gironde, elle accueille des familles de Poitiers. Cela leur permettra de financer une partie des frais de déplacement et d’hébergement », précise Mélanie Texier.
L’association a été créée en 2014 à l’initiative de l’artiste Sacha Goeller du groupe des années 80, Début de Soirée. Son objectif est d’améliorer la qualité de vie des enfants ayant des besoins spéciaux et de leurs familles. Samedi, Sacha Goeller sera présent à Ligugé tout l’après-midi afin de promouvoir l’association en renforçant son engagement en faveur des enfants, en créant un lieu de bien-être pour favoriser les liens sociaux, économiques, culturels et environnementaux. Il se prêtera bien volontiers aux séances de dédicaces et autres selfies.